Les Mandrakes d'Or, c'est : 

Le premier festival magique européen avec : plus de 100.000 spectateurs, des millions de téléspectateurs de France 3 à TF1 en passant par Paris Première et ARTE; près de 200 artistes parmi les meilleurs de la planète ; autant de personnalités des plus prestigieuses au plus populaires…

 

Et des événements historiques tels que :

 

- Le poème de Cocteau « Homme aux mille mains » dit par Jean Marais en octobre 1990

- La lévitation de l’Hôtel de Ville de Gagny devant des milliers de spectateurs en octobre 1990

- La disparition de la Tour Eiffel devant des millions de téléspectateurs en octobre 1994

- L’émission magique la plus regardée de toute l’histoire de la télévision européenne en octobre 2000

 

 

C’est aussi une équipe de professionnels dirigée par Gilles Arthur, parmi les plus créatifs de leur génération.

 

Mais c’est surtout une manifestation populaire de qualité multipliant les actions tournées vers les jeunes, les personnes âgées et les enfants malades.

 

Le festival des Mandrakes d’Or est avant tout une formidable valorisation de l’art magique, accessible à tous les publics. Sa mission est de donner le meilleur de la magie dans toutes les catégories représentatives (de la méga-illusion à la magie de près ou le close-up).

 

Dans un monde où tout va vite… détournez votre regard quelques instants vers ces gardiens du rêve capables de façonner l’imaginaire avec leurs mains.

Bien au-delà du divertissement, vous découvrirez la pureté et l’émotion produite par l’intégrité artistique de saltimbanques passionnés et généreux…

 

© 2020 Les Mandrakes d'Or

  • Twitter Clean
  • Instagram Clean