Histoire de la création des Mandrakes d'Or

Si la magie existe depuis la nuit des temps, elle a connu de véritables mutations.

 

Liées à la sorcellerie dans des temps lointains puis descendue dans la rue au Moyen Age, c’est le magicien français Robert Houdin qui le premier lui donna ses lettres de noblesse dans la deuxième moitié du 19ème siècle.

 

Au XXème siècle, la télévision projeta une nouvelle image du magicien. Il était alors nécessaire de créer un événement en France autour de la magie de manière à survivre dans la « jungle » médiatique du nouveau siècle.

 

Le concept des Mandrakes d’Or est donc né en 1990 d’une équipe dirigée par GILLES ARTHUR, désireuse de mettre en avant les Magiciens Internationaux.

 

Le Festival des Mandrakes d’Or s’est donné comme mission en association avec plusieurs villes en Ile de France de faire mieux connaître l’art magique et est devenu la manifestation magique française de référence.

 

Pour cela, une association a été constituée : « L’Académie Française des Illusionnistes ».

Cette association est chargée de tenir à jour une liste des quarante plus grands numéros d’illusionnistes du Monde. Cette liste est le résultat d’un vote de l’ensemble des magiciens français sollicités par leurs associations.

 

Le comité d’organisation compose alors un programme le plus artistique et varié possible afin de mettre sous les projecteurs ces artistes nommés Mandrakes d’or et recevant une statuette des mains d’un parrain célèbre en hommage à leur talent.

 

© 2020 Les Mandrakes d'Or

  • Twitter Clean
  • Instagram Clean